Début 2023, nous sommes contactés par Yasmin, le Tea Master de Chill Tea Atelier, une marque Lausannoise de thés et infusions biologiques. Il souhaitait créer une nouvelle gamme exclusive d’infusions inspirée par la tradition des récolteurs-cueilleurs Suisses.
Avant de commencer le projet, nous constatons le manque de cohérence de l’identité visuelle avec le nouveau positionnement de Chill Tea Atelier, ainsi que des problèmes d’architecture entre la marque ombrelle et les gammes existantes…
Nous proposons donc de commencer par la création d’une nouvelle identité pour Chill Tea Atelier, en gardant en tête leur positionnement de marque: créateurs suisses de thés et infusions biologiques uniques, gourmands et raffinés.
Puis à partir de là, nous avons pu réfléchir à l’architecture de gammes et au naming, et enfin, créer l’identité de leur nouvelle gamme phare Swiss Heritage, depuis le logo jusqu’aux différents packaging, en passant par des illustrations sur-mesure, des visuels pour les réseaux sociaux, des photos produits, etc.
Le travail continu chaque année, petit à petit, au fur et à mesure des changements et nouvelles collections.
2023/aujourd’hui.
Tout a commencé avec l’audit de marque et la création du nouvel univers graphique
Refonte de l’identité, création d’une architecture de gammes…
Illustrations, typographies, couleurs, iconographie, naming de gammes, ton de voix, …Tout a été réfléchi et designé pour que la marque soit cohérente et mémorable.
Puis nous avons créé, la gamme d’infusions Swiss Heritage
D’abord les boîtes verticales de 15 sachets avec leurs illustrations sur-mesure représentant des destinations iconiques de Suisse, puis le coffret « Experience Box », et bien sûr les sachets individuels et les « tags ».
Tout ceci, magnifiquement photographié par Sam Malloth
Et enfin nous avons créé une campagne de lancement de la gamme sur les réseaux sociaux
Teasers, Reels, posts d’engagement, post de présentation de la marque Chill Tea, … Tout le contenu a été pensé pour donner de la visibilité à cette nouvelle gamme et convertir les utilisateurs en clients.
En 2025, nous avons créé, la gamme Alps infusions, la « petite soeur » de Swiss Heritage.
Une gamme plus vibrante, gourmande, fruitée, qui parle aussi bien aux Millenials qu’à la Gen Z. D’abord les bouteilles PET d’infusions glaçées, puis le coffret des recettes en sachets.
Parlons-en. Présentez-nous vos idées grâce à notre formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique.