Création de l'identité graphique de Breakfast & Bowls

refonte du logo et création du branding

Projet & objectif.

En octobre 2019, Anita Zivkovic me contacte pour travailler sur son branding. Après des débuts en temps qu’influenceuse Instagram @breakfastnbowls, elle fonde début 2019 son entreprise de consultante marketing spécialisée dans le food. Dès la première année, le succès est au rendez-vous…  Il est donc temps de mettre à jour un logo déjà efficace mais créé très rapidement, et surtout de créer un univers graphique pour l’accompagner et le soutenir.

Réponse.

Bien que la demande initiale n’était pas de travailler sur le logo mais uniquement sur la charte, une légère refonte s’est imposée afin d’équilibrer celui-ci et de créer plus de variantes de formats pour des utilisations plus diversifiées. Le défi de ce projet a surtout été d’exprimer l’univers du food qui est la spécialité d’Anita, sans faire trop « cuisine » ou « recettes maisons ». Rester premium et sobre afin de séduire une clientèle aussi bien issue de PME que de grands groupes alimentaires.

Interventions.

2019, graphiste freelance

  • Réflexion sur le story-telling de la marque
  • Refonte du logo existant
  • Création de la charte graphique et de guidelines complets.
  • Développement du branding sur nombreux supports.
  • Work in progress, nouveaux supports à créer régulièrement.

UNE FOIS LA CHARTE DéVELOPPéE, création des guidelines d’utilisation

Il a fallut créer une charte flexible, facile d’utilisation et mettre à disposition des guidelines clairs afin que qu’Anita Zivkovic puisse facilement l’utiliser sur ses supports de communication en toute autonomie.

CRéATION D’UN PATTERN DE BOLS POUR ACCOMPAGNER LE LOGO ET RENFORCER LE STORY-TELLING AUTOUR DU FOOD MARKETING

vous êtes convaincu.e ?

parlons-en!

Réservez un appel découverte pour nous présenter votre projet et vos idées