Déploiement du branding de Cailler international

Branding et Packaging

Projet & objectif.

Cailler international, une marque de Nestlé qui n’existe plus sous cette forme aujourd’hui, a été lancée par Nestlé en 2014 pour positionner Cailler sur le marché international. L’objectif était de placer la Maison Cailler et le terroir gruérien au centre de son story-telling tout en positionnant la marque dans le secteur luxe.

Réponse.

L’agence MEO a été directement mandatée pour créer le prototypage des packagings de la gamme courante ainsi que le shelf design. Une fois le projet créé par notre D.A et validé par Nestlé, j’ai repris le déploiement du design sur la gamme complète de packaging ainsi que le suivi de sa mise en production. Le niveau d’intervention va du graphisme sur tous les outils de branding, à la D.A sur tous les shootings photo (food et mood, à Paris comme en Suisse), en passant par la relation client et partenaires.

Interventions.

2014-2017, graphiste au sein de meomeo.ch

  • Packaging – graphisme et suivi de production
  • Branding – création et déploiement
  • Gestion de projet
  • Direction artistique sur shootings avec Luminescence
  • Relation client et agences partenaires

PAckaging et RETAIL DESIGN, tout a été réalisé dans des matériaux « nobles » et authentiques

Que ce soit le chêne brossé et vieilli des étagères, le carton du pack utilisé côté « nature », les poyas réalisées par Marianne Dubuis, une découpeuse du Pays d’Enhaut, l’encre iriodine donnant une profondeur chocolatée au brun du carton ou enfin la bande rouge, couleur « drapeau suisse »… Tout a été pensé pour refléter la noblesse et l’authenticité du terroir gruérien.

les photos des produits sont une des parts les plus importantes de l’image de marque

La façon de photographier un produit est extrêmement importante. Pour le chocolat, nous avons fait ce qu’on appelle du « food-porn » pour donner à ces pralinés produits de facon industrielle, un style « artisan ». J’ai supervisé tous les shootings photos. Nous avons fait appel à des photographes spécialisés dans l’alimentaire (Studio Luminescence), à l’un des plus grand styliste culinaire français et à un excellent retoucheur photos. Exemple ci-dessous…

création de packs et supports spéciaux pour les fêtes, noël et nouvel an chinois.

Il y a beaucoup plus de vente de chocolat en période de fêtes, que ce soit à noël, Pâques, pour la St-Valentin ou le nouvel an chinois en Asie. Pour se démarquer de la concurrence il est essentiel de créer des « activations », des lancements de produits spéciaux, mise en scène dans un environnement spécialement développé pour l’occasion.

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