Création de gamme packaging

identité de marque, packaging

Projet & objectif.

Début 2023, nous sommes contactés par Yasmin, le Tea Master de Chill Tea Atelier, une marque Lausannoise de thés et infusions biologiques. Il souhaitait créer une nouvelle gamme exclusive d’infusions inspirée par la tradition des récolteurs-cueilleurs Suisses.

Avant de commencer le projet, nous constatons le manque de cohérence de l’identité visuelle avec le nouveau positionnement de Chill Tea Atelier, ainsi que des problèmes d’architecture entre la marque ombrelle et les gammes existantes…

Réponse.

Nous proposons donc de commencer par la création d’une nouvelle identité pour Chill Tea Atelier, en gardant en tête leur positionnement de marque: créateurs suisses de thés et infusions biologiques uniques, gourmands et raffinés.

Puis à partir de là, nous avons pu réfléchir à l’architecture de gammes et au naming, et enfin, créer l’identité de leur nouvelle gamme phare Swiss Heritage, depuis le logo jusqu’aux différents packaging, en passant par des illustrations sur-mesure, des visuels pour les réseaux sociaux, des photos produits, etc.

Le travail continu chaque année, petit à petit, au fur et à mesure des changements et nouvelles collections.

Interventions.

2023/aujourd’hui.

  • Refonte de la stratégie de positionnement et de l’identité de marque
  • Création d’illustrations sur-mesure
  • Création de supports digitaux
  • Création et suivi de production de tous les nouveaux packaging
  • Création des supports de com print

Tout a commencé avec l’audit de marque et la création du nouvel univers graphique

Refonte de l’identité, création d’une architecture de gammes…

Illustrations, typographies, couleurs, iconographie, naming de gammes, ton de voix, …Tout a été réfléchi et designé pour que la marque soit cohérente et mémorable.

Puis nous avons créé, la gamme d’infusions Swiss Heritage 

D’abord les boîtes verticales de 15 sachets avec leurs illustrations sur-mesure représentant des destinations iconiques de Suisse, puis le coffret « Experience Box », et bien sûr les sachets individuels et les « tags ».

Tout ceci, magnifiquement photographié par Sam Malloth 

©SamMalloth
©Sam Malloth
©Sam Malloth
©Sam Malloth
©Sam Malloth

Et enfin nous avons créé une campagne de lancement de la gamme sur les réseaux sociaux

Teasers, Reels, posts d’engagement, post de présentation de la marque Chill Tea, … Tout le contenu a été pensé pour donner de la visibilité à cette nouvelle gamme et convertir les utilisateurs en clients.

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