Création de gamme packaging
identité de marque, packaging
Projet & objectif.
DĂ©but 2023, nous sommes contactĂ©s par Yasmin, le Tea Master de Chill Tea Atelier, une marque Lausannoise de thĂ©s et infusions biologiques. Il souhaitait crĂ©er une nouvelle gamme exclusive d’infusions inspirĂ©e par la tradition des rĂ©colteurs-cueilleurs Suisses.
Avant de commencer le projet, nous constatons le manque de cohĂ©rence de l’identitĂ© visuelle avec le nouveau positionnement de Chill Tea Atelier, ainsi que des problĂšmes d’architecture entre la marque ombrelle et les gammes existantes…
Réponse.
Nous proposons donc de commencer par la crĂ©ation d’une nouvelle identitĂ© pour Chill Tea Atelier, en gardant en tĂȘte leur positionnement de marque: crĂ©ateurs suisses de thĂ©s et infusions biologiques uniques, gourmands et raffinĂ©s.
Puis Ă partir de lĂ , nous avons pu rĂ©flĂ©chir Ă l’architecture de gammes et au naming, et enfin, crĂ©er l’identitĂ© de leur nouvelle gamme phare Swiss Heritage, depuis le logo jusqu’aux diffĂ©rents packaging, en passant par des illustrations sur-mesure, des visuels pour les rĂ©seaux sociaux, des photos produits, etc.
Le travail continu chaque année, petit à petit, au fur et à mesure des changements et nouvelles collections.
Interventions.
2023/aujourd’hui.
- Refonte de la stratĂ©gie de positionnement et de l’identitĂ© de marque
- CrĂ©ation d’illustrations sur-mesure
- Création de supports digitaux
- Création et suivi de production de tous les nouveaux packaging
- Création des supports de com print
Tout a commencĂ© avec l’audit de marque et la crĂ©ation du nouvel univers graphique
Refonte de l’identitĂ©, crĂ©ation d’une architecture de gammes…
Illustrations, typographies, couleurs, iconographie, naming de gammes, ton de voix, …Tout a Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi et designĂ© pour que la marque soit cohĂ©rente et mĂ©morable.
Puis nous avons créé, la gamme d’infusions Swiss HeritageÂ
D’abord les boĂźtes verticales de 15 sachets avec leurs illustrations sur-mesure reprĂ©sentant des destinations iconiques de Suisse, puis le coffret « Experience Box », et bien sĂ»r les sachets individuels et les « tags ».
Tout ceci, magnifiquement photographiĂ© par Sam MallothÂ
Et enfin nous avons créé une campagne de lancement de la gamme sur les réseaux sociaux
Teasers, Reels, posts d’engagement, post de prĂ©sentation de la marque Chill Tea, … Tout le contenu a Ă©tĂ© pensĂ© pour donner de la visibilitĂ© Ă cette nouvelle gamme et convertir les utilisateurs en clients.
vous ĂȘtes convaincu.e ?
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