Création de toute l'identité de l'épicerie du Papangue

Branding, packaging, webdesign

Projet & objectif.

Sam, réunionnais et Mélissa, suissesse, partagent leur vie et leur amour pour la planète depuis déjà plusieurs années. Aujourd’hui, depuis 3 ans qu’ils vivent ensemble sur «l’île intense», leur désir de s’inscrire dans la communauté locale et d’agir pour leur «pays» s’est concrétisé… Et voici donc l’épicerie du Papangue qui née ! Nichée au creux d’une petite route, surplombée par le Piton Papangue, quelque part au coeur du cirque de Cilaos. Objectif à atteindre : zéro déchets. Pour les aider, je leur propose de leur offrir tous leurs outils de communication.

Réponse.

L’épicerie étant la seule à des kilomètres, séduire les locaux n’est pas le plus important car ils viendront par défaut. Le plus important est d’attirer la clientèle touristique millenial en quête de valeurs écologiques, et d’expérience locale. Les randonneurs ayant ce profil sont assez nombreux à passer par là. On décide donc de développer également des outils digitaux. Le projet est en cours d’acquisition de financement et de lancement, pour l’instant rien n’est donc produit. A suivre …

Interventions.

2019,  graphiste freelance

• Stratégie de marque
• Copywriting
• Identité graphique
• Packaging
• Site internet sur Wix

Recherches graphiques, Logos représentant le rapaçe emblématique de l’île et le piton « papangue »,  montagne surplombant l’îlet et son village

branding appliqués à des supports favorisant le zéto déchets

site internet en construction