Marina Nigra, coiffeuse depuis 20 ans et propriétaire de son propre salon depuis 10 ans déménage dans un local plus grand et entièrement neuf. C’est une toile vierge. Elle décide d’en profiter pour tout changer et fait appel à nous pour travailler sur son identité et son site internet. Objectif: mieux communiquer sur son concept innovant, espace bien-être et coiffure dédiés aux soins naturels.
En parallèle du développement du branding et du naming, je lui fais part de mon expertise en retail: Propositions de moodboards d’univers « bios et naturels » et de plans d’aménagement originaux et fonctionnels de son futur local. Séduite, elle décide de me confier le projet et la finalisation des plans à transmettre à l’architecte et au menuisier fabriquant les meubles.
2016, projet en freelance en collaboration avec michaelgiangreco.ch
Pour un salon dont l’essence et les fondements sont les produits naturels, il fallait une identité qui reflète cet aspect
LAtiffolia est un concept de branding complet pensé depuis le nom, en passant par l’identité graphique, Le photo shooting, jusqu’au retail design.
Le travail a commencé par la recherche et le développement d’un univers grâce à la création de 2 ou 3 moodboards servant à identifier et affiner les idées de Marina. Puis après de longues discussions liées à la faisabilité des choses (raccordements électriques, poteaux porteurs, budget, contraintes liés au métier), nous avons pu travailler les plans d’aménagement et créer le mur de produits, original et identitaire.
Pour finir la construction du branding, mise en place des outils numériques: site internet, iconographie facebook, etc
Réservez un appel découverte pour nous présenter votre projet et vos idées