Créer un keyvisual pour la campagne pub d'une édition limitée de Nespresso sur le marché suisse.

Publicité & identité visuelle

Projet & objectif.

Nespresso créé régulièrement des éditions limitées de café pour stimuler ses consommateurs notamment via le club V.I.P qui a toujours la primeur de la découverte et de la dégustation de chaque nouveau produit. En 2018 Nespresso a créé «Cafecito de Cuba». L’équipe du marché suisse a désiré développer sa propre campagne de publicité au lieu d’utiliser la campagne internationale. Elle s’est donc tournée vers nous pour réaliser le keyvisual à décliner ensuite sur plusieurs supports print et web.

Réponse.

Le packaging et la typographie étaient existants, il a donc fallu composer avec pour la création de l’iconographie… Mais impossible d’évoquer Cuba sans évoquer, les matières texturées et désuètes , la lumière chaleureuse, les couleurs, le design rétro, à mi-chemin entre les 50’s américaines et l’Art déco des années 20, et bien sûr, la danse et la musique ! La salsa, le Buena Vista Social Club… 

Interventions.

2018, graphiste au sein de meomeo.ch

  • Branding / identité graphique
  • Publicité
  • Illustration

Créer une ambiance cubaine pour l’édition limitée « cafecito de cuba »

Cuba, c’est: des couleurs chaudes, des textures un peu abîmées et rugueuses, des lumières chaleureuses extraordinaires, une ambiance très rétro, mix des 50’s américaines et de l’Art déco des années 20, de la danse et de la musique bien sûr !

Création des outils de communication

Pour communiquer auprès des V.I.P qui sont la cible principale des éditions limitées de Nespresso, il faut développer, une brochure, des banners web, et des keyvisuals web à insérer sur l’app Nespresso.

vous êtes convaincu.e ?

parlons-en!

Réservez un appel découverte pour nous présenter votre projet et vos idées