Création de packaging chocolat

Keyvisual, packaging

Projet & objectif.

En 2022 nous sommes contactés par Chocolat Villars pour créer une nouveau concept visuel pour Noël afin de le décliner en 3 packaging de noël et sur la carte de voeux.

Objectif : « dépoussiérer » le style un peu vieillot de Villars, tout en préservant l’image authentique et régionale de la marque.

Réponse.

Avant de commencer le projet, nous analysons donc les précédents packagings saisonniers, toute la gamme courante ainsi que le nouveau positionnement de Villars afin de créer continuité et cohérence.

Suite au succès de cette première collaboration, plusieurs projets de packaging et communication ont vu le jour ou sont en cours de développement dont la fameuse gamme de tablettes fourrées inspirées par les Têtes au Choco

Interventions.

2022/aujourd’hui.

  • Création de keyvisuals pour déclinaison sur packaging et outils de com
  • Motion design
  • Direction artistique sur shooting produit et rendus 3D
  • Direction artistique sur création de food-appeal

Tout a commencé avec la création d’un concept visuel pour noël

Objectif: transmettre la magie de Noël et préserver les codes graphiques « vintage » de Villars tout en les modernisant.

3 pistes graphiques s’inspirant de l’univers de marque sont développées. La piste « boule à neige » faisant écho au claim « 100% Suisse et renversant ».

DéVELOPPEMENT DU concept sur 3 boites de pralinés et sur une vidéo pour les voeux de fin d’année.

Cela a été l’opportunité de travailler avec Colwin Egenolf pour la réalisation de l’animation, destinée à plusieurs canaux de communication.

Création d’une gamme de tablettes fourrées inspirée par les icôniques têtes au choco de Villars

Objectif: transmettre la gourmandise et la générosité de ce nouveau produit tout en rappelant le bon goût de l’enfance des Têtes au Choco.

Plusieurs étapes et plusieurs recherches graphiques en ont découlées pour aboutir à ce résultat qui s’inscrit parfaitement dans la gamme courante des tablettes Villars, tout en montrant sa singularité: un fourrage généreux inspiré d’un produit icônique.

Creation d’un coffret collection de tablettes iconiques destiné au Travel retail (boutiques en zone de transit international).

Ici le challenge était de créer un keyvisual qui transmette tous les marqueurs iconiques de la Suisse touristique tout en se démarquant des marques concurrentes sur ce secteur cible.

vous êtes convaincu.e ?

Parlons-en. Réservez un appel découverte pour nous présenter votre projet et vos idées