Création de packaging chocolat

Keyvisual, packaging

Projet & objectif.

En 2022 nous sommes contactés par Chocolat Villars pour créer une nouveau concept visuel pour Noël afin de le décliner en 3 packaging de noël et sur la carte de voeux.

Objectif : « dĂ©poussiĂ©rer » le style un peu vieillot de Villars, tout en prĂ©servant l’image authentique et rĂ©gionale de la marque.

Réponse.

Avant de commencer le projet, nous analysons donc les précédents packagings saisonniers, toute la gamme courante ainsi que le nouveau positionnement de Villars afin de créer continuité et cohérence.

Suite au succĂšs de cette premiĂšre collaboration, plusieurs projets de packaging et communication ont vu le jour ou sont en cours de dĂ©veloppement dont la fameuse gamme de tablettes fourrĂ©es inspirĂ©es par les TĂȘtes au Choco

Interventions.

2022/aujourd’hui.

  • CrĂ©ation de keyvisuals pour dĂ©clinaison sur packaging et outils de com
  • Motion design
  • Direction artistique sur shooting produit et rendus 3D
  • Direction artistique sur crĂ©ation de food-appeal

Tout a commencĂ© avec la crĂ©ation d’un concept visuel pour noĂ«l

Objectif: transmettre la magie de Noël et préserver les codes graphiques « vintage » de Villars tout en les modernisant.

3 pistes graphiques s’inspirant de l’univers de marque sont dĂ©veloppĂ©es. La piste « boule Ă  neige » faisant Ă©cho au claim « 100% Suisse et renversant ».

DĂ©VELOPPEMENT DU concept sur 3 boites de pralinĂ©s et sur une vidĂ©o pour les voeux de fin d’annĂ©e.

Cela a Ă©tĂ© l’opportunitĂ© de travailler avec Colwin Egenolf pour la rĂ©alisation de l’animation, destinĂ©e Ă  plusieurs canaux de communication.

CrĂ©ation d’une gamme de tablettes fourrĂ©es inspirĂ©e par les icĂŽniques tĂȘtes au choco de Villars

Objectif: transmettre la gourmandise et la gĂ©nĂ©rositĂ© de ce nouveau produit tout en rappelant le bon goĂ»t de l’enfance des TĂȘtes au Choco.

Plusieurs Ă©tapes et plusieurs recherches graphiques en ont dĂ©coulĂ©es pour aboutir Ă  ce rĂ©sultat qui s’inscrit parfaitement dans la gamme courante des tablettes Villars, tout en montrant sa singularitĂ©: un fourrage gĂ©nĂ©reux inspirĂ© d’un produit icĂŽnique.

Creation d’un coffret collection de tablettes iconiques destinĂ© au Travel retail (boutiques en zone de transit international).

Ici le challenge était de créer un keyvisual qui transmette tous les marqueurs iconiques de la Suisse touristique tout en se démarquant des marques concurrentes sur ce secteur cible.

vous ĂȘtes convaincu.e ?

Parlons-en. Réservez un appel découverte pour nous présenter votre projet et vos idées