Refonte de l'identité de marque

identité de marque, supports de communication, packaging

Projet & objectif.

Début 2024, nous sommes contactés par Maria, la fondatrice de la Maison Tedis. Elle souhaitait retravailler sa gamme de packaging qui se compose d’étiquettes pour différents supports : Flacons, pots, etc.

Avant de commencer le projet, nous constatons que l’identité visuelle mise en place n’est pas adaptée, elle ne reflète pas les valeurs de la marque et ne s’applique pas bien sur les packagings. De plus Maria nous confirme qu’elle n’en est pas satisfaite et qu’elle n’arrive pas à communiquer avec les outils qu’elle a à disposition.

Réponse.

Nous proposons donc de commencer par une refonte du logo et une nouvelle palette de couleurs. Nous faisons également un petit travail d’harmonisation de la typographie et de l’iconographie en gardant en tête le positionnement naturel de la marque.

À partir de là nous avons décliné tout l’univers sur différents supports de communication : template réseaux sociaux, flyer, carte de visite, etc.

Le travail continue maintenant sur les packagings de tous les produits de la marque.

Interventions.

2024

  • Refonte de la stratégie de positionnement et de l’identité de marque
  • Création de supports digitaux
  • Création des supports de com print

Tout a commencé avec l’audit de marque et la revisite de l’univers graphique

Harmonisation des couleurs, des typographies, des styles d’images…

Et création de nouvelles icônes et nuances de couleurs, pour pouvoir mieux travailler sur les supports à développer.

Et enfin nous avons créé des templates pour les réseaux sociaux

Teasers, posts d’engagement, post de présentation de la marque, … Tout le contenu a été pensé pour donner de la visibilité à Maison Tedis et convertir les utilisateurs en clients.

vous êtes convaincu.e ?

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