Fin 2021, nous sommes contactés par Malivia, la femme de Marius, qui tient les rênes du bureau et de la communication de leur boulangerie pâtisserie. Elle souhaitait retravailler leur gamme de packaging : boîtes à pâtisseries, sachets à biscuits, etc.
Avant de commencer le projet, nous constatons le manque de cohérence de l’identité entre les différents canaux de communication: en boutique, sur internet, sur les réseaux sociaux, …
les éléments de marque sont très différents (couleurs, typos, illustrations,…)
Nous proposons donc de commencer par un travail d’harmonisation de leurs couleurs corail/doré/bleu, des typographies et de l’iconographie en gardant en tête leur positionnement de marque: pâtisserie premium « à la parisienne » proposant des produits tous faits-maison, gourmands et raffinés,
Puis à partir de là, nous avons pu recréer tout leur univers de marque et commencer à l’appliquer aux premiers supports de communication : flyer de Noël, packagings, template réseaux sociaux, etc.
Le travail continu chaque année, petit à petit, au fur et à mesure des réassorts de produits et supports.
2021/aujourd’hui.
Tout a commencé avec l’audit de marque et la création du nouvel univers graphique
Harmonisation des couleurs, des typographies, des styles d’illustrations…
Et création de nouveaux motifs, nouvelles icônes et illustrations, nuances de couleurs, pour pouvoir mieux travailler sur les supports à développer.
Puis nous avons créé, petit à petit les nouveaux packaging nécessaires en boutique.
D’abord les boîtes à bûches, puis les sachets à biscuits, les boîtes à cakes, à tuiles, les sachets à flûtes, les pack « gourmandises », les tablettes de chocolat, …
Tout ceci, magnifiquement photographié par studiocaramel.ch
Parlons-en. Présentez-nous vos idées grâce à notre formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique.